De ce modèle, on sait donc aujourd’hui que le lancement a été reporté de six mois : Renault veut en effet le parfaire ! Pour cela, il compte sur l’expertise du groupe Daimler qui a notamment Mercedes-Benz dans son portefeuille de produits. Thierry Bolloré, en charge de la compétitivité chez Renault, s’est récemment expliqué : « Notre exigence a été très fortement remontée en termes notamment de qualité perçue à l’extérieur et à l’intérieur. Comme nous ne voulions pas faire de compromis sur le résultat final, nous avons accepté certains délais, ce que nous faisons très rarement, pour être certains que le produit soit au niveau que l’on souhaite. »
La cinquième génération de Renault Espace aurait ainsi déjà été soumise à quatre visites chez Daimler. L’une d’entre elles aurait même été entièrement dédiée à une série de tests dynamiques. D’après plusieurs sources bien informées, Daimler aurait indiqué à Renault 100 points à améliorer avant de lancer son haut de gamme « à la française » sur le marché. La marque au losange aurait accepté les critiques. Elle va donc prendre son temps pour rendre l’Espace extrêmement désirable. Il y a donc fort à parier que son tarif soit légèrement revu à la hausse. Vivement le printemps !
Et vous, croyez vous à la renaissance d’un modèle haut de gamme chez Renault ?
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