Concrètement, cette seconde génération adopte les codes esthétiques des derniers modèles en date. On retrouve donc une face avant typique et une partie arrière se dotant de feux en L. Par ailleurs, en passant d’une génération à l’autre, si cet X1 gagne 5,3 cm en hauteur, il est un rien plus court (4,44 m). Le résultat ? Ce X1 n’a plus l’air d’un break surélevé, mais bien celui d’un SUV.
De ce modèle, on retient encore qu’il offre une position de conduite un rien plus haute, qu’il s’équipe d’une banquette coulissante (40/20/40) et qu’il offre plus d’espace à l’arrière. Cette dernière donne, on la doit au fait que BMW ne recourt plus qu’à des moteurs transversaux pour cette génération. Le coffre, en lui-même, dispose d’un volume utile de 505 litres, extensible à 1.550 litres.
Pour animer cet X1, BMW laisse le choix entre deux blocs essence (192 et 231 ch) et trois turbodiesel de 2 litres de cylindrée fort de 150, 190 et 231 chevaux. De série, les déclinaisons les plus puissantes reçoivent la transmission intégrale. Les autres sont uniquement disponibles en traction. Par la suite, BMW proposera aussi des trois cylindres (1.8i de 136 ch et 1.6d 116 ch), mais aussi une version hybride rechargeable sur secteur.
Et vous, comment trouvez-vous cette seconde génération de BMW X1 ?
Scoop : l’habitacle du futur BMW X1 déjà dévoilé! (27/11/2014)
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