Selon le magazine britannique Autocar, Mini continue à renouveler sa gamme. Après la Countryman dont nous vous avons parlé il y a quelques jours, la marque est en train de préparer la remplaçante de la version 3 portes. Désormais, celle-ci portera le nom de « Cooper » et sera présentée en 2024, d’abord dans sa déclinaison électrique, puis plus tard dans l’année avec des motorisations thermiques.
Plus de personnalité
La Mini Cooper bénéficiera d’un empattement plus long que le modèle actuel, mais moins de porte-à-faux à l’avant. Mesurant 3,80 m de long, elle partagera sa face avant avec l’Aceman, censée lui donner plus de personnalité avec des détails inédits comme des feux de jour en cercle.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plus d’autonomie
La Mini Cooper E développera 183 ch, alors que la SE en fera 218. La première disposera d’une batterie de 40 kWh, contre 54 pour la seconde : l’autonomie annoncée est de 384 km pour l’entrée de gamme et logiquement plus encore pour la déclinaison la plus puissante. En 2025, un modèle JCW (John Cooper Works) électrique devrait également voir le jour pour aller jouer sur les plates-bandes de l’Abarth 500e. Celle-ci devrait développer aux environs de 250 ch et bénéficier de la batterie de 54 kWh de la Cooper SE. Du côté des motorisations thermiques, la traction sera de rigueur et la boîte automatique à 8 rapports imposée. Le diesel disparaîtra quant à lui définitivement du catalogue.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be