Après le DS7 Elysée réalisé à un seul exemplaire pour servir de véhicule dédié au transport du président français Emmanuel Macron, la marque française revient avec le DS7 Vauban, un véhicule blindé produit en petite série. S’il est n’est pas allongé, il dispose néanmoins de protections contre les impacts et la chaleur avec l’emploi de vitrages renforcés et l’utilisation d’aramide, un matériau particulièrement résistant.
Options spéciales
Tirant son nom tire des fortifications édifiées à la fin du XVIIe siècle dans dix départements français conçues par le marquis Sébastien Le Prestre de Vauban, ce DS7 peut être équipé d’options très particulières, tant pour la protection (extincteurs automatiques, ventilation en circuit fermé, sirène ou interphone…), que pour le confort des passagers (prises USB additionnelles, liseuses…) ou la personnalisation du véhicule (teintes de carrosserie, garnissages intérieurs, broderies, porte-fanions).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
A la carte
Construit par WELP, sous-traitant du groupe Stellantis, dans une usine située à une centaine de km de Mulhouse, là où son construit les DS7 « normaux », le DS7 Vauban devrait être livré à ses premiers clients à partir du mois d’avril 2024. Son prix n’a pas été communiqué.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be