DS7 Vauban : SUV hybride fortifié !

Equipé de la mécanique hybride rechargeable de 300 ch, le DS7 Vauban cache bien son jeu puisqu’il est en réalité blindé et équipé pour le transport de personnes dont la vie est menacée.

Publié le 15 octobre 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

DS7 Vauban : SUV hybride fortifié !

Après le DS7 Elysée réalisé à un seul exemplaire pour servir de véhicule dédié au transport du président français Emmanuel Macron, la marque française revient avec le DS7 Vauban, un véhicule blindé produit en petite série. S’il est n’est pas allongé, il dispose néanmoins de protections contre les impacts et la chaleur avec l’emploi de vitrages renforcés et l’utilisation d’aramide, un matériau particulièrement résistant.

IMG_1754

Options spéciales

Tirant son nom tire des fortifications édifiées à la fin du XVIIe siècle dans dix départements français conçues par le marquis Sébastien Le Prestre de Vauban, ce DS7 peut être équipé d’options très particulières, tant pour la protection (extincteurs automatiques, ventilation en circuit fermé, sirène ou interphone…), que pour le confort des passagers (prises USB additionnelles, liseuses…) ou la personnalisation du véhicule (teintes de carrosserie, garnissages intérieurs, broderies, porte-fanions).

DALLAPISTAALLASTRADADRIVEMODESUDS7CROSSBACKE-TENSE4X4

Publicité – continuez à lire ci-dessous

A la carte

Construit par WELP, sous-traitant du groupe Stellantis, dans une usine située à une centaine de km de Mulhouse, là où son construit les DS7 « normaux », le DS7 Vauban devrait être livré à ses premiers clients à partir du mois d’avril 2024. Son prix n’a pas été communiqué.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule DS neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.