Pour se hisser au sommet de la pyramide SUV, le Grand Cherokee Trackhawk emprunte carrément le bloc V8 6.2 de 717 ch des Dodge Challenger et Charger Hellcat. Pour rappel, la version SRT8 se contente de 468 ch. Les performances annoncées donnent le tournis et font rêver les amateurs de “muscle cars” américains : environ 290 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h expédié en 3,5 secondes.
Tout est adapté à cette furie mécanique, qu’il s’agisse de la boîte de vitesses ZF a huit rapports ou des essieux devant supporter des contraintes colossales sur la route ou en dehors. Le freinage est confié à Brembo qui n’avait d’autre choix que de fournir des disques énormes : 400 mm à l’avant, 350 mm à l’arrière, étriers six pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.
L’engin ne pourra sans doute pas faire mieux que Porsche ou Audi en matière de vivacité (sa plateforme est encore celle de l’ancien Mercedes ML), mais en bon américain, ce Grand Cherokee TrackHawk vise surtout à atomiser ses concurrents en ligne droite. Aux USA, l’engin est commercialisé à 85.900 Dollars.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be