Les premiers clichés montrent en effet un modèle se présentant avec un style épuré et se voulant un rien plus svelte. Concrètement, cette génération de Q7 est 3,7 cm moins longue que la précédente et est plus étroite de 1,5 cm. Malgré cette perte de précieux centimètres, le constructeur annonce que l’habitabilité a été préservée et que l'espace entre les deux premières rangées de sièges s'est même accru de 2,1 cm. En fonction de la version choisie, cet habitacle va accueillir 5 ou 7 occupants.
D’un point de vue dynamique, on sait déjà que le SUV Q7 sera aussi plus léger. Par rapport à la première génération, Audi annonce une perte de poids d’environ 325 kilos grâce notamment à l’utilisation de la plateforme MLB qui recourt à l'aluminium.
Pour animer son Q7, Audi propose deux motorisations classiques : 3.0 TFSI (333ch et 440Nm) et 3.0 TDI (272ch et 600Nm). Plus tard, le constructeur va compléter son offre avec une version hybride «e-tron» qui combinera un 3.0 TDI de 258 chevaux à un moteur électrique de 94 kW. Avec une puissance cumulée de 373 chevaux et un couple de 700 Nm, les accélérations devraient donc être impressionnantes ! Le Q7 débarquera dans les concessions au printemps et devrait s’échanger contre un chèque de 61.000 euros minimum.
Et vous, comment trouvez-vous cette seconde génération de Q7 ?
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