Nouvelles voitures

La BMW Série 4 Cabriolet choisit le tissu

BMW vient de dévoiler la version cabriolet de la nouvelle série 4. Remarquable : la marque a choisi un toit en tissu, comme pour la série 3 à l’époque.

Écrit par Joris Bosseloo | 30/09/2020

Le précédent cabriolet de la série 4 était équipé d’un toit pliant en métal. Cela perturbait la ligne et était beaucoup plus lourd, ce qui n’a pas aidé pour les émissions de CO2. C’est pourquoi, BMW a de nouveau opté pour une capote en tissu, bien qu’elle soit ultramoderne.

BMW softtop

Publicité

Le nouveau toit pliant est constitué de pièces dures recouvertes de tissu et pèserait 40 % de moins que celui qui équipait la Série 4 précédente. Il est encore plus intéressant de constater qu’il existe plus de volume de coffre, 80 litres de plus ! En chiffres absolus, on parle de 300 litres en mode « été » et de 385 litres en mode « hiver ». Bien sûr, un cabriolet de la série 4 pèse toujours plus lourd qu’un coupé similaire en raison des renforts supplémentaires, etc.

Sous le capot

Dans un premier temps, les clients auront le choix entre trois moteurs quatre cylindres, dont un diesel, et un six cylindres en ligne générant 374 ch. L’année prochaine, deux moteurs à six cylindres viendront s’ajouter à la gamme.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures