Nouvelles voitures

Nouveautés au pays de l’automobile : les modèles “classiques”

2020 a été une mauvaise année pour le secteur automobile. Non pas parce que les gens ne voulaient pas acheter une nouvelle voiture, mais à cause du coronavirus. Heureusement, la situation s’est améliorée en 2021 et de nombreux nouveaux modèles ont quitté la chaîne de production, dont un certain nombre ont reçu un lifting de mi-carrière. Dans cet article, nous parlons de véhicules “classiques”, donc pas super chers, (super) sportifs ou 100% électriques.

Écrit par Joris Bosseloo | 13/06/2021

Dacia a lancé une nouvelle Sandero cette année et ce modèle reste bon marché. Elle est plus moderne et plus belle que jamais, avec même un clin d’œil à Lamborghini si on prend les phares en compte. Le nouveau Hyundai Tucson, dont nous avons fait l’essai au début d’année, est également beaucoup plus flashy que jamais. Un autre avant frappant ? Pour cela, nous devons nous diriger vers la BMW Série 4 Cabriolet. Son design est tout sauf exempt de critiques, mais le constructeur bavarois part du principe que l’opinion publique changera et croit que “le groupe cible l’aime bien”.

Autres allemandes apparues sur le marché cette année : la VW Golf VIII Alltrack et les nouvelles versions hybrides rechargeables (TFSI e) des Audi A3 Sportback, Q3, Q3 Sportback et Q5 Sportback (qui apparaîtront aux côtés de l’hybride rechargeable déjà existante et qui seront également vendues dans une variante “légère”, sans mode 100% électrique donc). Pas allemandes, mais du groupe VW : la Skoda Octavia Scout et la Seat Tarraco e-Hybrid. Cette dernière est équipée du même groupe motopropulseur de 245 ch que les trois Audi les moins chères ci-dessus.

Japonaises ?

Il y en a aussi. Nous avons déjà conduit le nouveau Toyota Highlander, et bientôt ce sera le tour du RAV4 PHEV. Le constructeur marque 2021 avec sa Yaris Cross (photo) pour laquelle il est désormais possible de passer commande (basée sur l’excellente Yaris que Gocar.be a testé dans sa version HEV) et fera quelques autres introductions, comme le successeur de la GT 86, qui s’appelle la GR 86.

Il ne faut pas non plus oublier Nissan, qui a sorti un tout nouveau Qashqai. DS a créé la luxueuse “9” (lisez ici l’essai de la DS 9 E-Tense), Renault a sorti l’Arkana (testé également), Jeep a électrifié le Wrangler (4xe), Land Rover a transformé l’Evoque et le Discovery Sport en hybrides rechargeables et – beaucoup moins connu pour l’instant – les Chinois ont lancé la MG EHS (également hybride rechargeable, voici notre essai) et la Lynk & Co 01 (classique ou hybride rechargeable).

Encore quelques retouches…

Comme nous l’avons déjà mentionné, certains modèles ont reçu un lifting au cours du premier semestre cette année. Il suffit de penser aux modèles suivants : Jeep Compass (testé récemment !), Renault Koleos, SsangYong Rexton, Opel Crossland, Peugeot 3008 et 5008, Kia Stinger et Jaguar F-Pace et E-Pace.

Lire aussi : Les tout nouveaux modèles sportifs et haut de gamme du monde automobile

Lire aussi : Ces modèles électriques ont été lancés cette année

Lire aussi : Ces marques deviennent 100% électriques

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé