Parlons d’abord des dimensions de la nouvelle Nissan Qashqai. Ce crossover populaire est plus long de 3,5 centimètres, plus large de 3,2 centimètres et plus haut de 2,5 centimètres. Son empattement a augmenté de 2 cm, tandis que le coffre offre jusqu’à 74 litres de plus. En outre, selon Nissan, la carrosserie est environ 60 kg plus légère grâce à l’aluminium et aux pièces composites, et en même temps 40% plus rigide, deux choses qui devraient améliorer la tenue de route.
Traction avant ou intégrale ?
Comme auparavant, le client peut choisir entre différents systèmes d’entraînement. Si vous optez pour l’option la moins chère (traction), vous obtiendrez des jantes de 19 pouces, des McPherson à l’avant et un essieu rigide à l’arrière. Ceux qui paient pour un 4×4, obtiennent des jantes de 20 pouces et une (bien meilleure) suspension multibras à l’arrière. Ce système 4×4 est standard pour le 1,3 litre turbo essence de 160 ch et une option pour le Qashqai de 140 ch. Les versions que nous venons de mentionner sont des hybrides légers (12V), qui fournissent un boost électrique mais ne permettront jamais une conduite 100% électrique.
Que pouvez-vous en faire ?
Avec le Qashqai e-power, qui dispose d’un moteur électrique de 190 ch d’une part et d’un moteur à essence de 156 ch d’autre part. Une voiture hybride, alors ? Peut-être selon le gouvernement, mais en fait, elle devrait être appelée voiture électrique avec un prolongateur d’autonomie, car le moteur à essence n’entraîne jamais directement les roues. Selon Nissan, ce moteur est “extrêmement économique” et vous évite tout simplement la peur d’être bloqué avec une batterie vide. Et non, les moteurs diesel ne sont plus proposés, ce qui était prévisible. Nissan affirme que le fonctionnement de la boîte automatique CVT a été amélioré (bien que l’on puisse également choisir une boîte manuelle à six vitesses).
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D’autres nouvelles ?
Le nouveau Qashqai est équipé du Wi-Fi à bord, d’un chargeur de téléphone portable sans fil et de diverses applications, et tout est numérique, bien que cela ne s’applique pas à toutes les commandes. Par exemple, la climatisation peut toujours être réglée manuellement à l’aide d’un bouton rotatif – comme il se doit, à notre avis. Le Qashqai est également équipé de nombreuses aides à la conduite et de systèmes de sécurité – même un airbag central à l’avant ! – et il est possible, au moins avec la version haut de gamme « Tekna » avec transmission automatique, de conduire de manière semi-automatique.
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