Le Freelander est mort, longue vie au Discovery Sport !

Land Rover vient de dévoiler le remplaçant du Freelander. Baptisé Discovery Sport, il se présente comme un SUV familial aux ambitions Premium. Il ne cache donc pas son ambition de venir titiller les références allemandes : Audi Q5, BMW X3 et autres Mercedes GLK. Mais, à la différence de ses rivaux, ce Discovery Sport se propose d’offrir jusqu’à 7 places grâce à sa troisième rangée optionnelle. Intéressant, non ?

Publié le 9 septembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le Freelander est mort, longue vie au Discovery Sport !

D’un point de vue technique, on sait déjà que Land Rover compte proposer ce SUV d’une longueur de 4,59 mètres en versions 2 et 4 roues motrices. Pour faire tout aussi bien que les autres modèles de la gamme, le Discovery Sport pourra compter sur une boîte automatique à neuf rapports, des amortisseurs pilotés, un système de mesure de profondeur de gué ou encore un affichage tête haute. Question sécurité, le constructeur va proposer un régulateur adaptatif pouvant déclencher un freinage autonome. De plus, en cas de choc frontal avec un piéton, un airbag extérieur se déploiera et en amortira la violence.

Pour animer ce Discovery Sport, Land Rover compte utiliser des blocs 4 cylindres déjà bien éprouvés. En diesel, le 2,2 litres se déclinera en deux niveaux de puissance : le «TD4» développera 150 chevaux et le «SD4» en délivrera 190. La seule motorisation essence, quant à elle, sera un bloc de 2 litres baptisé Si4 fort de 240 chevaux. Plus tard, un 2 litres turbo diesel ED4 de la famille «Ingenium» complétera l’offre. Ce moteur limitera ses émissions de CO2 à 119 g/km. Le Discovery Sport sera lancé au printemps prochain.

Et vous, trouvez-vous ce Discovery Sport séduisant ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Land Rover neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.