Peugeot RCZ: Deuxième génération confirmée !

D’ici à 2020, Peugeot compte réduire sa gamme de 45 à 26 modèles. Cette décision est officielle. Heureusement, le constructeur a décidé de ne pas mettre un terme à la production de ses modèles à fort contenu émotionnel. Les inconditionnels du coupé RCZ peuvent dormir sur leurs deux oreilles. La nouvelle vient d’ailleurs d’être confirmée par Maxime Picat lors d’un entretien accordé au média hollandais Autovisie. D’après le patron de Peugeot, la seconde génération du coupé RCZ devrait être commercialisée courant 2016.

Publié le 4 juillet 2014
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Peugeot RCZ: Deuxième génération confirmée !

De ce futur coupé RCZ, on sait déjà qu’il exploitera la plate-forme EMP2 sous une forme étroitement dérivée de l’actuelle 308. Outre l’assurance de qualités dynamiques, Peugeot annonce d’ores et déjà aussi que le gain de poids sera l’autre principal point d'évolution. En coulisse, on parle d'un allègement d’environ 100 kg.

Sous le capot du futur RCZ, il y a fort à parier que l’on retrouvera les plus puissantes motorisations essence et Diesel de la 308. La plus extra des Peugeot RCZ – la « R » – devrait, quant à elle, logiquement pouvoir compter sur une évolution de son 2 litres développant 270 chevaux. Pour distiller cette puissance au train avant, il semble logique que la boîte mécanique à 6 rapports soit reconduite. Mais, il est certain que les amateurs de bolides charismatiques lui préféreront une boîte à double embrayage. Pour aller chasser sur les terres d’une certaine Audi TT, il n’y a sans doute pas meilleur choix technique. Dossier à suivre…

Qu’aimeriez-vous que Peugeot apporte en plus au futur coupé RCZ ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Peugeot neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.