Aujourd’hui, capote fermée, ce coffre peut d’ailleurs compter sur un volume de 335 litres, soit une progression de 30 litres par rapport à la Série 1. Pas mal ! En roulant cheveux au vent, sa capacité passe à 280 litres. Ces valeurs sont un rien supérieures à celles proposées par l’Audi A3 cabrio, son unique rivale.
D’un point de vue pratique, on retient aussi que la capote en toile électrique est actionnable jusqu’à une vitesse de 50 km/h, qu’elle ne met que 20 secondes pour aérer ou recouvrir l’habitacle et, enfin, qu’elle est disponible en plusieurs coloris.
Sous le capot de la Série 2 Cabriolet, on retrouve des moteurs déjà bien éprouvés par le constructeur. En essence, on a le choix entre trois blocs. Le 2.0 TwinPower Turbo développe 184 ch sous le capot de la 220i et en propose 245 sous celui de la 228i. Avec ses 326 canassons, le six cylindres TwinPower Turbo (235i) constitue l’offre la plus puissante de la gamme. La 220d de 190 ch constitue l’unique offre diesel. BMW couple ses blocs Euro 6 au choix à une boîte manuelle ou automatique. Cette Série 2 Cabriolet arrivera dans les concessions au printemps.
Et vous, aimeriez-vous filer cheveux au vent avec cette Série 2 ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be