L’inoxydable Toyota Land Cruiser vient de faire peau neuve et le moins que l’on puisse dire est qu’il a changé ! Sa carrosserie est désormais plus virile, plus carrée, et il a gagné du gallon avec une longueur totale de 4,92 m et un empattement de 2,85 m. Le constructeur nippon donne au client le choix d’opter pour des feux avant ou rectangulaires, une possibilité de personnalisation plutôt rare.
Deux configurations au choix
Le Land Cruiser sera vendu en version 5 ou 7 places. Quelle que soit la configuration choisie, l’habitacle entre enfin dans le XXIe siècle avec une instrumentation numérique, un écran central de 12,3 pouces et de nombreuses technologies embarquées (maintien de voie, Multi Terrain Monitor, etc.) destinées à faciliter la vie du conducteur. Le mobilier de bord semble avoir également beaucoup gagné en termes de qualité perçue.
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Pas de moteur essence
Pour son nouveau 4×4 et pour le marché européen, Toyota a retenu un moteur 2,8 diesel de 204 ch, accouplé à une boîte automatique à 8 rapports. En 2025, une version à hybridation légère 48V devrait également faire son apparition au catalogue. Pour son lancement en Europe, le Land Cruiser sera décliné en série limitée à environs 3.000 exemplaires (First Edition) qui disposent entre autres d’une carrosserie associant deux tons de carrosserie et les phares ronds.
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