Toyota Mirai : pas pour tout le monde

Si un jour la Mirai, la berline fonctionnant à l’hydrogène de Toyota, débarque en Europe, il va falloir vous armer de patience. Car, si le lancement se passe de la même manière qu’au Japon et qu’aux Etats-Unis, il y a de fortes chances pour que vous vous désintéressiez du modèle en question.

Publié le 23 juillet 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Toyota Mirai : pas pour tout le monde

La raison ? La voiture étant actuellement produite en un nombre limité d’exemplaires, Toyota essaie à tout prix de mettre la main sur des « propriétaires potentiels » répondant au mieux à ses critères. Ainsi, au pays de l’Oncle Sam, le constructeur organise des entretiens téléphoniques pour sélectionner les acheteurs et précise aux candidats qu’ils doivent absolument vivre en Californie pour espérer acquérir une Mirai. Pour l’heure, il est vrai que la Californie est l’Etat le mieux desservi en pompes à hydrogène.

Bref, si de nombreux Américains doivent être un rien frustrés, ils seront ravis d’apprendre que les candidats californiens auront l’impression de servir de cobayes. Car, lors du fameux entretien téléphonique, le constructeur enquête sur la situation géographique exacte du client (proximité des pompes à hydrogène) et pose des questions sur les préférences de conduite, Toyota essayant ainsi de déterminer les types de trajets qui seront effectués avec la Mirai.

Ensuite, l'éligibilité et la disponibilité de l'auto sont les deux critères pour confirmer au client s'il peut acquérir un exemplaire. Autrement dit, même après avoir étudié votre dossier, il n’est pas sûr que Toyota vous permette d’acquérir une Mirai. Vendue à 57.500 dollars l’unité, cette exclusivité n’a donc pas qu’un prix…

Et vous, accepteriez-vous d’être «choisi(e)» par Toyota pour rouler en Mirai ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.