Ultime refonte pour la Toyota Avensis

Si vous aimez la Toyota Avensis, vous êtes sûrement au courant qu’elle est passée par la case « seconde refonte de carrière ». Celle-ci a été dévoilée, en mars, au Salon de Genève. Fin juillet, vous pourrez donc découvrir la berline et le break mis à jour dans les concessions belges.

Publié le 23 juin 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ultime refonte pour la Toyota Avensis

Evidemment, cette découverte ne devrait pas vous bouleverser. En effet, en passant d’un millésime à l’autre, l’Avensis semble juste se repoudrer le nez. Elle se présente avec des phares plus acérés et une calandre affinée qui se voit scindée en deux par un logo Toyota plus imposant. Enfin, à l’avant comme à l’arrière, on voit cette Avensis succomber à la mode des diodes.

Dans l’habitacle, Toyota n’a pas renouvelé la planche de bord et s’est contenté d’offrir à ses familiales des matériaux de meilleure qualité. Les systèmes multimédia, quant à eux, se veulent plus high-tech que jamais. Désormais, sur les versions les plus abouties, on peut compter sur un écran tactile de 8 pouces, une connexion WiFi, l’info-trafic en temps réel et l’accès à diverses applications.

Par ailleurs, grâce à la caméra fixée sur le pare-brise, on dispose désormais de l’alerte de collision, du freinage d’urgence automatique, de la reconnaissance des panneaux ou encore de l’alerte de franchissement de file.

Enfin, sous le capot de ces Avensis, il faut noter l’apparition de deux moteurs diesel d’origine BMW : un 1,6 l de 112 ch et un 2 l de 143 ch. En essence, on a encore le choix entre un 1,6 l de 132 ch et un 1,8 l de 147 chevaux.

Et vous, pensez-vous que les évolutions apportées aux Toyota Avensis soient suffisantes ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.