Le Wall Street Journal a rapporté récemment que dans un rapport dédié aux investisseurs, Cheng Wei, le directeur général de Didi Kuaidi a révélé que cette nouvelle société avait géré 3 millions de trajets quotidiens en juin. C’est trois fois plus que lors du mois précédent pour Didi Kuaidi, qui s’avère être le fruit d’une récente fusion de deux grandes sociétés de VTC chinoises.
Ces données sont bien entendu à prendre avec des pincettes étant donné qu’elles proviennent de la compagnie elle-même. Didi Kuaidi prétend ainsi détenir 80% du marché des applications taxis tandis que le directeur général d’Uber, Travis Kalanick prétend posséder 50% du marché. Ils ne peuvent évidemment pas avoir tous les deux raison. Les règles mathématiques seraient-elles différentes en Chine !?
Un rapport aurait récemment mis en exergue que des millions de trajets Uber sont en réalité fictifs mais il est difficile de savoir dans quelle mesure. Ils permettraient à ces sociétés de voiture de transport avec chauffeur de toucher d’importants subsides. Il règne indéniablement un certain flou artistique autour de ces statistiques mais toujours est-il qu’Uber et ses concurrents n’ont de cesse de truster l’actualité. Nous faisons évidemment référence à la guerre entre les taxis et les VTC ayant agité la France récemment.
Et vous, êtes-vous pour ou contre les services de VTC comme Uber ou Didi Kuaidi ?
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