Soyons clairs : si l’argent entre en ligne de compte et que vous avez amassé vos petites économies pour rassembler la somme nécessaire avant d’hésiter entre les deux modèles, oubliez tout de suite la Porsche ! Un Cayenne d’occasion à ce prix sera une version datée (7 à 10 ans en moyenne), consommera bien plus qu’un 3008 neuf, et sera dans tous les cas frappé d’une fiscalité que vous ne pourrez assumer (le plus petit moteur est un 3.0l diesel mais un V8 4.8l est également disponible dans cette gamme de prix). A moins bien sûr d’opter pour une version transformée en utilitaire (et sa taxation avantageuse) qui oblige en contrepartie à renoncer à la banquette arrière. Et dans tous les cas, ne parlons pas du suivi et de l’entretien rigoureux nécessaires qui vous renvoient dans des gammes de prix tout à fait différentes de son (non-)concurrent français.
En revanche, si l’argent n’est pas un problème, un beau Cayenne S vous gratifiera d’un plaisir de conduite d’un autre monde que le Peugeot (malgré tout le bien qu’on pense de ce dernier). Mais les modèles de moins de 100.000 km restent rares. Attention donc à bien vérifier le suivi dont il a fait l’objet. L’image et les performances d’une Porsche mérite quelques sacrifices…
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