Smart vient de présenter le #5, un SUV qui se positionne dans la gamme au-dessus des #1 et #3. Avec une architecture 800 V, une grosse batterie de 100 kWh et un look sympa, il semble plutôt bien né.
Actualités Smart : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 33 derniers articles publiés sur Smart. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Smart. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Smart continue son renouveau en Europe avec la #3, un SUV coupé électrique à la ligne épurée qui fait de son originalité son principal argument de vente.
La Smart #5 est la plus grosse voiture de l’histoire de la firme et elle peut accueillir jusqu’à 7 personnes dans son habitacle généreux.
Au salon de Pékin, Smart présente le SUV #5, un modèle particulièrement généreux sur le plan de la taille, aussi pour ce qui concerne celle de sa batterie. Certes, l’engin n’est encore qu’un concept, mais il y a fort à parier qu’il arrive rapidement pour séduire les familles.
Devenu coentreprise détenue par Mercedes et par Geely, Smart reprend un nouveau départ le #1, un SUV électrique dont l’usage n’est plus du tout limité à la ville.
Chez Smart, on voit désormais les choses en grand, la preuve avec la #3 qui mesure 4,40 m de long. Ce SUV coupé à motorisation électrique a un air de famille avec la #1, premier modèle depuis le renouveau de la marque.
Le prochain modèle de Smart depuis son renouveau sera un SUV électrique et compact qui devrait conquérir une nouvelle clientèle.
Désormais, toutes les Smart sont construites en Chine. Devenue copropriété du constructeur chinois Geely, la marque désormais électrifiée vient de présenter son premier SUV, le #1.
Smart n’a pas produit que des microvoitures uniquement destinées à la ville. La preuve avec ce petit cabrio méconnu mais très intéressant !
Avec le Smart Concept #1, Smart entre dans une nouvelle ère : celle d’une association avec le chinois Geely et d’un changement radical de positionnement. Manifestement c’en est fini des micro voitures. L’avenir est aux grands modèles et aux SUV en particulier. Une petite révolution.
L’automobile est de plus en plus prisée par les créateurs de mode qui les considèrent désormais comme des objets inspirants. Simple mode passagère ou véritable tendance durable ?
Sorte de buggy de sport urbain, sans portières ni pare-brise, la Smart Crossblade a été produite à quelques 2000 exemplaires que Smart a peiné à écouler. Mais ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui : dénicher un exemplaire en bon état est un exercice difficile. Ou comment passer du statut de flop à celui de collector !
En Allemagne, le propriétaire d’une Smart électrique a eu une très désagréable surprise lorsqu’il a vu le prix d’une nouvelle batterie pour sa voiture. Daimler ne demande pas moins de 17.000 euros pour cela, sans compter la main d’œuvre…
Les petites Smart pourraient ne plus être vendues d’ici quelques années selon Automobile Magazine. L’explication est à trouver dans la fin d’un partenariat et l’élargissement de la gamme Mercedes.
Forte de ses 125 ch et 200 Nm, la Smart Brabus 125R a été créée pour célèbrer les 15 ans de collaboration entre le préparateur allemand et la marque de microcitadines. Une Smart peu courante car elle ne sera produite qu’à 125 exemplaires dont quelques uns, à peine, pour le marché belge.