Un ingénieur présente un pare-brise actif pour les Formule 1

L'ingénieur Enrique Scalabroni présente une alternative aux systèmes de protection à l'étude en F1, le Halo et l'Aeroscreen. Révélé par Motor1, son concept Active Windscreen comprend deux éléments mobiles capables de protéger le pilote en cas d'accident.

Publié le 16 septembre 2016
Temps de lecture : 1 min

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Un ingénieur présente un pare-brise actif pour les Formule 1

Le premier, placé sur le capot devant le pilote, prend la forme d'un élément capable de se redresser en 2 millisecondes devant le pilote afin de le protéger de débris. Il peut être activé manuellement ou grâce à des capteurs. C'est également le cas du deuxième élément qui peut prendre place au-dessus de la tête du pilote. 

À la recherche de fonds, l'ancien ingénieur de Williams et de Ferrari aurait présenté son projet à quelques personnalités de la F1, Charlie Whiting, Bernie Ecclestone et Christian Horner, mais ils n'ont pas donné suite. 

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Par Nicolas Joannès Journaliste

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