Développée depuis des mois sur le circuit du Nürburgring où elle a fait des merveilles, la Hyundai Ioniq 5 N vient d’être enfin lancée. Vendue aux alentours de 80.000 €, cette version épicée de la Ioniq 5 dispose de deux moteurs de respectivement 383 ch à l’avant et 412 ch à l’arrière qui développent une puissance commune de 650 ch et 770 Nm. Les performances sont impressionnantes avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 260 km/h.
De grosses modifications
Equipée d’une batterie d’une capacité de 84 kWh, la Hyundai Ioniq 5 N bénéficie d’une autonomie de 448 km. Bien plus qu’une simple Ioniq 5 avec deux moteurs très puissants, la « N » a droit à des renforts de caisse, des essieux moteurs intégrés qui limitent le poids des masses suspendues, une colonne de direction renforcée et une crémaillère spécifique et des jantes de 21 pouces en aluminium forgé.
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Reine de la simulation
Plus impressionnante est l’électronique embarquée qui permet de sonoriser la voiture et lui la faire ronfler comme un moteur 4 cylindres. Plus impressionnant encore est le dispositif e-Shift qui donne à la voiture un comportement de modèle thermique avec des à-coups de changements de rapports et un couple plus haut perché ! Nous demandons à essayer pour voir l’agrément de ce système pensé pour les personnes qui sont réfractaires aux voitures électriques.
Equipement pléthorique
Pour le reste, cette berline affichant 2,2 tonnes sur la balance bénéficie d’un équipement complet avec des sièges baquets, des suspensions pilotées, un système audio Bose à 8 haut-parleurs, le toit panoramique, le système V2L, le différentiel électronique à glissement limité, etc. Les premières livraisons devraient avoir lieu plus tard dans l’année.
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