Audi : Bientôt une petite citadine branchée et électrique ?

Au Salon de Shanghai 2019, Audi avait présenté un concept-car au format idéal pour les mégapoles de demain : l’Ai:Me. Aujourd’hui, ce modèle semble prendre forme sur le plan technique.

Audi : Bientôt une petite citadine branchée et électrique ?

Nos confères d’Auto Express ont eu l’occasion de s’entretenir avec Fermín Soneira Santos, l’un des responsables marketing chez Audi. Ce dernier a affirmé que la marque pourrait bien profiter de la plus petite des plateformes MEB du groupe Volkswagen, appelée dans le milieu « MEB Entry ». Rien de bien étonnant quand on sait qu’Audi a injecté 14 milliards l’an dernier, notamment dans l’électromobilité, et que minimum 12 modèles 100 % électriques sortiront grâce à ces investissements d’ici à 2025. Fermín Soneira Santos l’a d’ailleurs confirmé : « Nous aurons l’un des portfolios les plus larges dans les années à venir (en termes de voitures électriques). »

Le constructeur pourrait donc bien se placer, en 2022-2023, sur le segment de la Mini Electric ou de la Honda e avec une petite citadine branchée qui se distinguera des VW e-Up !, Skoda Citigo-e iV et Seat Mii Electric qui existent déjà dans le groupe VW. Même s’il est encore trop tôt pour s’en inquiéter, l’autonomie de cette petite citadine tournerait aux alentours des 240 km avec un prix qui s’approcherait de celui d’une Audi A1.