Le constat « électronique » opérationnel en décembre

En décembre, si jamais vous êtes impliqué(e) dans un accident de voiture, vous pourrez remplir votre constat via votre Smartphone. En effet, la fédération sectorielle Assuralia vient de reconnaître que son application sera disponible sur le marché en fin d’année.

Publié le 31 août 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le constat « électronique » opérationnel en décembre

Cela dit, Assuralia a laissé entendre que cette application qui, pour l’heure, est encore en cours de développement n’avait pas l’ambition de faire disparaître le  formulaire dans sa version papier.

Concrètement, il semble que la fédération se soit inspirée de l’application existant aux Pays-Bas qui a fait ses preuves ces quatre dernières années. Selon les responsables néerlandais de cette application, il ne faut pas plus de 10 minutes pour remplir un constat de façon digitale, contre trois fois plus pour la formule classique.

Mais, si cette application permettra de gagner un temps précieux, il est bon de préciser qu’une autre application existe depuis un an en Belgique. Baptisée Assisto et téléchargée à plus de 100.000 reprises, cette application développée par l’entreprise bruxelloise Pinch n’a pas été retenue par Assuralia ; la fédération ayant préféré lancer un appel d’offres.

C’est bien regrettable. Car, d’après Lionel de Somer, le porte-parole de Pinch, l’application choisie par Assuralia ne sera utilisable ni à l’étranger, ni par des conducteurs ayant un accident en Belgique avec des étrangers. De son côté, Assuralia dit juste comprendre la déception des candidats qui n’ont pas été sélectionnés lors de cet appel d’offres.  Point barre !

Et vous, estimez-vous que la solution retenue par Assuralia soit la bonne ? 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.