Concrètement, ce casque intégral se présente avec une coque en polycarbonate. Sa visière reçoit, quant à elle, un traitement antibuée et anti-rayures. En prime, cette visière se dote d’un système qui lui permet de s'obscurcir totalement sur simple pression d’un bouton. Mais, ce qui singularise vraiment cette visière est son affichage « tête haute ».
Cette dernière technologie s’inspire de celle apparue sur certaines voitures et sur les lunettes Google Glass. Grâce à elle, sur la visière, il serait possible de suivre les indications du GPS, de consulter – via Bluetooth – le répertoire de son téléphone ou de sélectionner sa musique, mais surtout de suivre ce qui se passe derrière. En effet, via la caméra grand-angle montée sur l'arrière de la coque, le motard pourrait savoir à tout moment qui le suit de près ou de loin.
Le 10 août dernier, afin de finaliser le développement de l’AR-1, Marcus Weller – le fondateur de Skully – a décidé d'enclencher une levée de fonds sur Indiegogo, un site de financement participatif. Son initiative a été couronnée de succès ; sa société ayant déjà récolté 981.943 dollars, soit presque quatre fois la somme espérée. C’est dire si ce casque a de l’avenir, non ?
A votre avis, le Skully AR-1 est-il le casque des motards de demain ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be