« L’étude de qualité JD Power est la référence en ce qui concerne la qualité des véhicules neufs et, année après année, les constructeurs automobiles appliquent les connaissances acquises des consommateurs pour apporter des changements positifs », a déclaré Dave Sargent, vice-président de la qualité automobile chez JD Power. « Le niveau de problèmes plus élevé que nous constatons dans l’étude de cette année ne signifie pas que la qualité des véhicules s’est détériorée; plutôt, l’étude remaniée pose des questions supplémentaires qui permettent aux propriétaires de citer plus des problèmes qu’ils rencontrent. »
Hors classement, en fait
Profilé pour la première fois par JD Power, Tesla reçoit un score de qualité initial de 250 problèmes recensés pour 100 voitures au cours des 3 premiers mois suivant leur livraison, ce qui la place bonne dernière de toutes les marques étudiées par l’organisme américain. Cependant, le constructeur n’est pas officiellement classé parmi les autres marques de l’étude car il ne répond pas aux critères de classement. « Contrairement à d’autres fabricants, Tesla ne nous accorde pas la permission de sonder ses propriétaires dans 15 États où cela est nécessaire », a déclaré Doug Betts, président de la division automobile chez JD Power. « Cependant, nous avons pu recueillir un échantillon suffisamment important d’enquêtes auprès des propriétaires des 35 autres États et, à partir de cette base, nous avons calculé le score de Tesla. »
Des résultats qui risquent bien de faire réagir Elon Musk, le très charismatique patron de la marque…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be