Un million de visiteurs se sont rendus cette année au Mondial de l’auto

Le Mondial de l’automobile de Paris a accueilli cette année un peu plus d’un million de visiteurs, une fréquentation proche de la précédente édition en dépit d’une durée raccourcie, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs. Le “Mondial de l’auto”, salon automobile le plus fréquenté au monde, a accueilli au total 1,068 million de personnes, a indiqué à l’AFP Jean-Claude Girot, commissaire général du salon, qui a fermé ses portes dimanche soir.

Publié le 17 octobre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Un million de visiteurs se sont rendus cette année au Mondial de l’auto

Le “Mondial de l’auto”, salon automobile le plus fréquenté au monde, a accueilli au total 1,068 million de personnes, a indiqué à l’AFP Jean-Claude Girot, commissaire général du salon, qui a fermé ses portes dimanche soir. En 2016, date de la dernière édition, 1,073 million de personnes s’étaient pressées porte de Versailles pour découvrir ou essayer les nouveaux modèles proposés par les constructeurs, un chiffre alors en baisse par rapport à l’édition précédente.
Le fait que la fréquentation se soit maintenue cette année au-dessus de la barre du million de visiteurs “est très satisfaisant”, car “le salon durait cinq jours de moins que d’habitude”, a souligné Jean-Claude Girot.

Le Mondial de l’auto a connu ces dernières années une perte de vitesse, comme l’ensemble des grands salons automobiles occidentaux, qui peinent à faire le plein de marques, alors qu’ils étaient autrefois les vitrines incontournables des nouveautés.
Plusieurs grandes marques avaient ainsi renoncé à avoir un stand cette année sur le salon, à l’image de Volkswagen, Opel, Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Ford, Nissan, Volvo et Mitsubishi. Des absents qui pèsent ensemble près de 40% du marché automobile européen.

Pour enrayer cette baisse de régime, les organisateurs avaient décidé cette année d’exposer les deux-roues en même temps que les voitures. Un nouvel événement grand public, le Mondial de la mobilité, était par ailleurs organisé, ainsi qu’un événement dédié à l’innovation.
Ce dernier, baptisé Mondial.Tech, et réservé aux professionnels de l’industrie, a réuni sur 11 jours “21.564 participants et 260 exposants pour 127 sessions intenses de conférences et d’ateliers”, ont précisé les organisateurs dans un communiqué.
La prochaine édition du salon, qui se tient tous les deux ans en alternance avec Francfort en Allemagne, aura lieu à l’automne 2020.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.