Cette information a été officiellement confirmée par Hiroyuki Yanagi ; le big boss de Yamaha Motor ayant ouvertement annoncé son intention de pénétrer le marché européen en proposant une citadine deux places. Evidemment, face à pareille info, on ne peut s’empêcher de penser au concept-car Motiv que la marque avait présenté lors de la dernière édition du Salon de Tokyo en 2013.
De ce modèle à venir, on ne connaît bien sûr aucun détail technique. Mais, d’après plusieurs sources fiables, il y a fort à parier que deux déclinaisons verront le jour. L’une étrennera un moteur à essence conçu par Yamaha tandis que l’autre version sera électrique. Cette dernière devrait logiquement être élaborée en collaboration avec un partenaire. Pour l’heure, c’est Toyota que l’on cite souvent en coulisses ; une marque pour laquelle Yamaha avait assemblé la 2000GT entre 1967 et 1970.
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on a appris que Yamaha comptait investir des centaines de millions d’euros pour ce projet et, surtout, installer en Europe l’usine d’où sortiront ces citadines. Bingo ! D’après Yamaha, outre sur le Vieux-Continent, le modèle sera également commercialisé en Asie et dans plusieurs pays émergents.
Et vous, pensez-vous que cette citadine pourrait déstabiliser la Smart Fortwo ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be