Ancêtres

Cette Lada 2101 luxueuse à un accent très bulgare

GB Design, une entreprise bulgare de restauration automobile, a offert à une Lada 2101 de 50 ans d’âge une luxueuse mise à jour qui laisse pantois. De quoi totalement casser ce mythe de l’ère soviétique.

David Leclercq David Leclercq | Publié le 17/06/2021 | Temps de lecture : 2 min

La Lada 2101 est certainement l’un des emblèmes les plus forts de l’ère soviétique. Basée sur la Fiat 124, cette berline simple tant techniquement que pour sa présentation a été produite de 1960 à 1988 et s’est érigée comme l’ancêtre par excellence de la voiture à bas coût. Voulu simple, voire simpliste, un exemplaire de 1970 vient de subir une restauration – ou un aménagement plutôt – pour le moins original par la société GB Design qui nous livre ici un restomod totalement inattendu.

D’élémentaire à baroque

GB Design a procédé dans les règles dans le sens où ne s’agit pas d’un simple habillage, mais d’une restauration authentique. Pour ce faire, la voiture a été entièrement désossée et les creux de sa coque remplie de mousse afin de présenter une meilleure isolation acoustique. À bord, la finition « tabac » choisie pour la sellerie, la planche de bord et le ciel de toit nous plonge dans une époque finalement très anglaise : celle des clubs. GB Design a soigné son approche jusque dans les moindres détails et plus précisément jusqu’au système audio de dernière génération. On ne nous dit par contre par si la vaillante, mais modeste mécanique a été troquée pour un plus noble moteur.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité