Convertir une MGB à l’électricité ?
Belga | Publié le 8 oct. 2020 | Temps de lecture : 2 min

Les plus connaisseurs auront remarqué l’inspiration très MGB Roadster pour ce modèle. La RBW EV Roadster part en effet d’une base de MG des années 60, mais profondément améliorée pour recevoir le moteur électrique et les batteries, une mission dont le développement a nécessité 3 années.
RBW a collaboré avec Continental Engineering Services (CES) et Zytek Automotive qui fournit la technologie utilisée en Formule E. Le moteur électrique est situé à l’arrière de la voiture et la batterie lithium-ion (Hyperdrive Innovation) sous le capot, ce qui génère une répartition du poids parfaitement équilibrée et qui facilite aussi la conversion d’une veille voiture en “EV”.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le moulin développe 70 kW pour entraîner la voiture à 130 km/h. L’autonomie serait de 260 km. Ce système et toute l’architecture RBW peuvent être installés dans d’autres carrosseries telles que Austin Healey, Jaguar E-Type, Mini, et bien d’autres. Chaque voiture peut être construite selon les spécifications et les exigences des clients. Seul problème, ces modèles fabriqués à la main en édition limitée à 30 exemplaires sont vendus environ 100.000 livres.
Dernières infos
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !
Découvrez toutes les actualités
Articles liés au même sujet
Newsletter
Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.
Des véhicules pour vous
Voitures
A la une
Publicité