Ancêtres

Convertir une MGB à l’électricité ?

Écrit par Belga | 08/10/2020

RBW EV Classic Cars s’est en tout cas lancé dans cet exercice avec un succès qui le porte à lancer une production limitée de sa RBW EV Roadster.

Les plus connaisseurs auront remarqué l’inspiration très MGB Roadster pour ce modèle. La RBW EV Roadster part en effet d’une base de MG des années 60, mais profondément améliorée pour recevoir le moteur électrique et les batteries, une mission dont le développement a nécessité 3 années.

RBW a collaboré avec Continental Engineering Services (CES) et Zytek Automotive qui fournit la technologie utilisée en Formule E. Le moteur électrique est situé à l’arrière de la voiture et la batterie lithium-ion (Hyperdrive Innovation) sous le capot, ce qui génère une répartition du poids parfaitement équilibrée et qui facilite aussi la conversion d’une veille voiture en “EV”.

RBW EV Roadster

Le moulin développe 70 kW pour entraîner la voiture à 130 km/h. L’autonomie serait de 260 km. Ce système et toute l’architecture RBW peuvent être installés dans d’autres carrosseries telles que Austin Healey, Jaguar E-Type, Mini, et bien d’autres. Chaque voiture peut être construite selon les spécifications et les exigences des clients. Seul problème, ces modèles fabriqués à la main en édition limitée à 30 exemplaires sont vendus environ 100.000 livres.

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures