Dans les années 80, les kit cars ont le vent en poupe. Le bureau d’ingénierie néerlandais Kick Design veut démontrer son savoir-faire en matière de développement de concept-cars en matériaux composites et développe une petite voiture dont la carrosserie est déclinée sous différentes formes : cabriolet, pick-up, break, etc.
Basée sur une Citroën AX GT, cette voiture qui porte le nom de Max utilise de nombreuses pièces de constructeurs français. Après la production de 5 prototypes de 1986 à 1989, Kick Design crée Max Motors et envisage une production annuelle de 100 exemplaires du roadster.
Malheureusement, la Max Roadster coûte cher, offre des performances moyennes avec son petit moteur de 85 ch et son look n’est pas vraiment une réussite avec, par exemple, ses feux arrière repris d’une Peugeot 405. Jusque 1993, la firme construira seulement 17 voitures avant d’être mise en liquidation. Si vous voulez rouler en cabriolet « différent », la Max est faite pour vous. Encore faut-il mettre la main sur l’une d’entre-elles !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be