Commandée neuve par Rod Stewart auprès du garage Maranello Concessionnaires, la Ferrari F50 qui nous intéresse aujourd’hui a été immatriculée pour la première fois en 1997. Il semble que le chanteur n’ait pas gardé longtemps son bolide équipé d’un V12 atmosphérique de 4,7 litres développant 520 ch puisque ce dernier a été exporté en 2002 à Dubaï avant de revenir au Royaume-Uni.
Certifiée
A l’origine, cette F50 était rouge mais au cours de sa vie, elle a été repeinte en gris et a reçu un intérieur customisé. Heureusement, un de ses nombreux anciens propriétaires (il y en aurait eu 7 jusqu’à aujourd’hui) l’a fait restaurer dans son état originel, telle qu’elle était à sa sortie d’usine. C’est ce qui lui a valu de recevoir une certification Ferrari Classiche, un précieux sésame délivré par Ferrari pour des voitures qui sont originales.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Goodies fournis avec
N’affichant que 17.000 km au compteur, la F50 ex-Rod Stewart est en parfait état, prête à prendre la route. Mise en vente sur le site Collecting Cars, elle est accompagnée de documents au nom du chanteur britannique, d’un hard-top, de divers objets en lien avec l’histoire du véhicule et de nombreuses factures. Au moment où nous écrivons ces lignes, la meilleure enchère est de 2,45 millions de livres, soit 2,82 millions d’euros ! La fin des enchères est prévue le 12 novembre prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be