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La Mercedes 190 EVO II a 30 ans

Au Salon international de l’automobile de Genève en 1990, Mercedes présentait la 190 E 2.5-16 Evolution II de la série 201, version routière de la voiture de tourisme de course DTM du même nom…

Belga | Publié le 13 mars 2020 | Temps de lecture : 2 min

La Mercedes 190 E 2.5-16 Evolution II développait 235 ch, une puissance qui peut paraître modeste de nos jours mais qui plaçait cette Mercedes au sommet du segment des sportives de son époque. Les versions de course engagées en championnat allemand DTM possédait ce même moteur poussé à 373 ch. Cette Mercedes, construite en petite série de seulement 502 véhicules, a accédé au statut de véhicule culte…

2.5

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Un an auparavant, Mercedes-Benz avait présenté la 190 E 2.5-16 Evolution (“EVO I”), et c’est la Mercedes-Benz 190 E 2.3-16, lancée en 1984 qui a servi de modèle de base à cette lignée. L’EVO II, c’est aussi un look, dont son impressionnant aileron arrière qui la rendra, pour toujours, immédiatement identifiable.

190 EVO II

Pour les roues, il s’agissait de modèles de 17” seulement, mais parfaitement en phase avec la compacité de la 190. Son comportement fera date dans l’histoire de la marque, une tenue de route imperturbable, même aux limites, qui lui permit de décrocher le titre DTM en 1992.

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