La Mercedes 190 E 2.5-16 Evolution II développait 235 ch, une puissance qui peut paraître modeste de nos jours mais qui plaçait cette Mercedes au sommet du segment des sportives de son époque. Les versions de course engagées en championnat allemand DTM possédait ce même moteur poussé à 373 ch. Cette Mercedes, construite en petite série de seulement 502 véhicules, a accédé au statut de véhicule culte…
Un an auparavant, Mercedes-Benz avait présenté la 190 E 2.5-16 Evolution (“EVO I”), et c’est la Mercedes-Benz 190 E 2.3-16, lancée en 1984 qui a servi de modèle de base à cette lignée. L’EVO II, c’est aussi un look, dont son impressionnant aileron arrière qui la rendra, pour toujours, immédiatement identifiable.
Pour les roues, il s’agissait de modèles de 17” seulement, mais parfaitement en phase avec la compacité de la 190. Son comportement fera date dans l’histoire de la marque, une tenue de route imperturbable, même aux limites, qui lui permit de décrocher le titre DTM en 1992.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be