En 1962, la Ferrari 250 GTO était une supercar destinée à la compétition. Sa carrosserie allégée et son moteur 3 litres V12 développant 300 ch en faisaientt une machine à gagner. Produite à seulement 36 exemplaires, la GTO est rapidement devenue la Ferrari la plus désirable jamais produite, dont la valeur n’a jamais cessé de grimper au fil des années.
Spéciale
La Ferrari 250 GTO châssis 3765 GT a la particularité d’être l’une des trois voitures à avoir reçu un moteur spécial de 4 litres développant 340 ch. Cet exemplaire a terminé second des 24 Heures du Nürburgring en 1962, avant de prendre part aux 24H du Mans la même année avant d’abandonner à cause de problèmes de surchauffe. Il a été ensuite remis en configuration d’origine pour être vendu à un pilote privé.
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Dans les mêmes mains depuis 1985
En 1968, 3765 GT a traversé l’Atlantique pour finir dans les mains du collectionneur américain James Jaeger. Celui-ci l’a restaurée et elle a gagné le 1er prix au prestigieux concours d’élégance d’Amelia Island en 2011. Les transactions concernant les Ferrari 250 GTO sont rares et on sait que le dernier exemplaire vendu aux enchères en 2018 a rapporté un peu plus de 45 millions d’euros, oui vous avez bien lu ! La Ferrari 250 GTO châssis 3765 GT qui sera proposée par RM Sotheby’s le 13 novembre devrait logiquement rapporter au moins cette somme. Cependant, quelques rumeurs font état d’une enchère finale qui pourrait être bien supérieure. Rendez-vous dans un peu plus de deux semaines !
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