En 1975, Hervé Poulain, commissaire-priseur renommé et gentleman driver, propose à BMW de confier une de ses voitures à l’artiste américain Alexandre Calder. C’est de cette façon que naît la première BMW Art Car, qui sera suivie d’autres décorées par les meilleurs artistes du moment comme Frank Stella, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, César Manrique, David Hockey ou encre Jeff Koons.

Tournée mondiale
Pour célébrer les 50 ans des débuts de cette collection unique en son genre, BMW organise une Art Car World Tour qui débute les 20 et 21 mars prochains à la Spark Art Fair et au Mak Museum de Vienne où seront exposées les voitures décorées par Lichtenstein, Warhol, Rauschenberg, Hockney et Koons. C’est en Asie que la tournée passera avec un premier arrêt à l’Art Basel de Hong-Kong les 28 et 30 mars prochains.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
En Belgique aussi
Plus tard dans l’année, des Art Cars seront de nouveau présentées en Europe, Concours d’élégance de la Villa d’Este, au musée BMW à Munich et au musée Louwman (Pays-Bas), durant l’été. Le programme de l’Art Car World Tour n’est pas encore entièrement établi et BMW annonce d’ores et déjà que des voitures soient exposées à Bruxelles et au Zoute dans les prochains mois. Pour connaître tous les détails de cette tournée extraordinaire, n’hésitez pas à visiter son site officiel.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be