Partout dans le monde, le succès des SUV et des crossovers ne se dément pas. Ce qui pousse d’ailleurs certains constructeurs à retirer leurs breaks et leurs berlines de leur catalogue. C’est le cas de Volvo au Royaume-Uni. Un signe avant-coureur d’une tendance qui va se généraliser ?
Break
Jusqu’ici, les voitures électriques convainquent assez peu le public qui, en plus de les trouver trop chères, juge leur autonomie souvent problématique. Une réalité qui est en partie du au poids et aux formes de la majorité des voitures électriques qui se présentent sous les traits d’un SUV. Pour tenter de conquérir le public, les marques relancent dès lors les breaks qui pourraient bien s’imposer comme la carrosserie fétiche pour une voiture à batterie.
Si Mercedes embrasse le virage électrique avec sa gamme EQ, le constructeur a fait aussi d’énormes progrès en matière d’hybridation rechargeable. La preuve avec la C300e qui s’érige comme une référence du genre avec une autonomie électrique qui atteint les 100 km. Unique !
Avec le budget d’une petite voiture neuve, il est possible de s’offrir un break d’occasion associant luxe et côtés pratiques. Voici les 5 meilleurs choix qui s’offrent à vous.
Présentée au Salon de Genève en 1990, cette Lynx Eventer, un « shooting brake » développé sur base de la Jaguar XJS, a été revue et corrigée de façon très personnelle par un créateur au nom connu de tous.
Qui a dit que la voiture ancienne était une passion qui ne se vivait pas en famille ? Voici 10 breaks de plus de 30 ans d’âge avec lesquels vous pourrez partir en vacances l’été prochain.
Plus aucun break à partir de 2030 : c’est la réalité qui se profile pour la gamme Mercedes. La prochaine Classe E serait donc la dernière du genre. Mais pourquoi ?
On pense souvent – à tort – que la seule Opel Omega sportive est le fait de Lotus avec la Lotus Omega (1991) équipée alors d’un V6 fort de 377 ch. Or, Opel a pourtant poussé le bouchon plus loin à la fin des années 90 en tentant d’équiper sa berline phare d’un V8 afin qu’elle puisse rivaliser avec les grandes marques premium.
Après la nouvelle génération de 308, Peugeot présente la variante SW. Ce break affiche un style expressif sans imposer de compromis sur le volume de coffre. De quoi entamer le succès des SUV ?
A l’automne prochain, Peugeot mettra l’actuelle 308 à la retraite. Nous avons déjà pu essayer un break nouvelle génération, encore en version prototype. Surprise : même dans sa lourde déclinaison plug-in, la 308 offre un vrai sentiment de légèreté…