Décédée en 2022, la reine Elisabeth II d’Angleterre était une vraie fan de la marque Land Rover depuis 1948. Durant sa vie, elle a possédé plusieurs dizaines de véhicules tout-terrains qu’elle n’hésitait pas à conduire elle-même lorsqu’elle passait du temps dans sa propriété de Balmoral. Cette passion de la mécanique, hérité de son père, elle l’a également transmise à son fils, le roi Charles III.
.jpg?width=840)
Aston Martin et Land Rover
Celui-ci a entre autres possédé plusieurs Aston Martin dont une très élégante DB6 Volante utilisée par le Prince William lors de son mariage. Particulièrement intéressé par l’environnement et l’écologie, le roi Charles III est propriétaire de plusieurs domaines au Royaume-Uni. C’est sans doute pour se déplacer dans l’un d’eux qu’il a acquis un Land Rover Defender 90 en 2010.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Standard
Avec sa carrosserie tôlée et sa peinture « Keswick Green », ce 4x4 dans sa version utilitaire n’attire pas vraiment le regard et ne respire en aucun cas le luxe. Equipé d’un moteur 4 cylindres diesel de 2,4 litres et d’une boîte manuelle, il n’a parcouru que 41.200 km. Le roi Charles III a voulu son Defender très simple car la seule option notable dont il est équipé sont les sièges chauffants.

Estimation correcte
Ce véhicule de provenance on ne peut plus prestigieuse sera proposé aux enchères les 22 et 23 mars prochain par Iconic Auctioneers en Grande-Bretagne. Présentant « une usure mineure au siège conducteur », ce Defender royal est estimé entre 42.000 et 50.000 livres (50.871-60.561 €) ce qui ne semble pas énorme compte tenu de son histoire hors du commun.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be