Buzz

Ces stars n’ont plus le droit d’acheter une Ferrari

L’argent peut tout acheter : cette affirmation ne s’applique cependant pas à Ferrari. Les personnes fortunées qui ne se conforment pas aux maximes de la marque au cheval cabré se voient refuser l’accès au showroom. Les exemples ne manquent pas.

Piet Andries | Publié le 6 juin 2024 | Temps de lecture : 7 min

Lorsque Ferrari a lancé son SUV Purosangue, un riche éleveur d’œufs néerlandais a été confronté à la politique impitoyable de Maranello à l’égard de ses clients. L’homme avait été l’un des premiers à commander son exemplaire, lorsqu’il a reçu un appel du concessionnaire lui annonçant que sa voiture serait attribuée à quelqu’un d’autre plus célèbre, plus puissant, plus influent. L’homme n’en est pas resté là et a saisi la justice. Il n’a pas eu gain de cause.

Ce n’est pas parce que vous êtes célèbre et encensé que Ferrari vous met sur un piédestal. La marque de voitures de sport la plus célèbre au monde applique des règles rigoureuses – 15 au total – selon lesquelles ni son nom ni ses voitures ne peuvent être discrédités. Les stars qui y contreviennent sont inexorablement mises à l’index ou n’ont qu’à se tourner vers Bentley ou Maserati.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Wrappers du Canada

Mais ce n’est pas parce que vous êtes célèbre et encensé que Ferrari vous met sur un piédestal. La marque de voitures de sport la plus célèbre au monde applique des règles rigoureuses – 15 au total – selon lesquelles ni sa marque ni ses voitures ne peuvent être discréditées. Les stars qui y contreviennent sont inexorablement mises à l’index. Ou n’ont qu’à se tourner vers Bentley ou Maserati.

Kim 2

Copyright: Damian Morys from New York City, United States, Kim Kardashian. (3733220995), CC BY 2.0

Une règle importante est que l’apparence de la voiture ne doit pas être personnalisée d’un seul coup. C’est ce qui est arrivé, par exemple, à la pop star canadienne Justin Bieber et au producteur de musique Deadmau5, originaire du même pays. Tous deux ont fait emballer leur voiture, tandis que Bieber a également modifié le logo. Dans le cas du producteur, il s’agissait d’appliquer une couleur bleu layette sur laquelle figurait le dessin du mème Internet Nyan Cat. Lorsque les Italiens ont eu vent de l’affaire, ils ont envoyé une lettre exhortant le producteur à redonner à « Purarri » sa gloire d’origine. Deadmau5 a répondu à l’appel, mais on peut se demander pourquoi. Comme Bieber, il n’achètera peut-être plus jamais de voiture de sport avec le cheval cabré sur la face avant.

Attention à ce que vous dites

Pourtant, il ne s’agit pas toujours d’un effet cosmétique. On pourrait penser qu’une entreprise qui autorise les paiements en crypto-monnaies ne s’éveille pas immédiatement à l’origine de cet argent. Kim Kardashian a fait l’expérience inverse. La célébrité a reçu sa Ferrari d’un homme d’affaires malaisien en guise de cadeau de mariage. Lorsqu’il s’est avéré que cet homme était particulièrement doué pour la fraude financière, Mme Kardashian a également été bannie en tant qu’acheteuse potentielle.

Comme le montrent les exemples de Nicolas Cage et de Tyga, il faut aussi mettre de l’ordre dans ses paiements. Nicolas Cage, qui était autrefois l’acteur le mieux payé d’Hollywood, s’est retrouvé à court d’argent et a décidé de vendre une Enzo à un prix très inférieur à sa valeur marchande. Le rappeur Tyga a cessé de payer son loyer à un moment donné. Tous deux ne pourront plus jamais posséder de Ferrari. Une autre règle à laquelle vous ne pouvez déroger est que vous devez posséder la voiture pendant au moins un an avant de la revendre. Vous pouvez être riche, mais pas devenir riche avec une Ferrari.

Chiron

Enfin, il faut aussi faire attention à ce que l’on dit sur la marque, car à Maranello, on est très sensible aux critiques ou aux accusations. Dans un article intitulé « How Ferrari Spins », le journaliste britannique Chris Harris a annoncé que Ferrari préparait ses voitures au fur et à mesure que la presse les essayait sur circuit. Il faisait référence à l’équipe d’accompagnement présente lors des reportages importants (dans d’autres cas, les essais sur piste sont contractuellement interdits). En conséquence, Harris ne recevra plus de voitures d’essai. Le rappeur FiftyCent s’est ensuite moqué du fait que sa 488 ait été remorquée avec une batterie déchargée. Il a écrit : « Je ne veux plus de cette Ferrari 488, je pense que je vais acheter une voiture intelligente ». Lorsque Maranello a lu ce commentaire, sur son nom a été ajouté à la liste de personnes bannies. Qui sera le/la suivant(e) ?

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon