Les journalistes de RTL Info se sont rendus sur place et ont interviewé Stéphane Coupé, qui habite juste à côté du virage “noir” en question. Il entend immédiatement lorsqu’un véhicule quitte la route à cet endroit, et ce avec toutes ses conséquences. “Les voitures vont tout droit et frappent le mur. Depuis le 20 décembre, il y a eu 8 à 10 accidents. Il a régulièrement fallu faire appel à une dépanneuse”.
Le journaliste l’a testé lui-même pour voir à quel point la situation est déroutante. Celui qui passe doit d’abord négocier plusieurs virages et peut à un moment donné, surtout le soir et la nuit, penser que la route va tout droit parce qu’une barrière a disparu. Cette situation est particulièrement dangereuse, car les voitures risquent de plonger sur les voies ferrées. “Ceux qui conduisent vite ont à peine une seconde pour réagir”, dit Coupé. “La seconde peut être fatale”, ajoute l’homme inquiet, qui précise également que les trains et leurs passagers sont en danger.
Le fait que la glissière de sécurité ait disparu (en raison d’un accident antérieur, ndlr) est une des explications du nombre élevé d’accidents en moins d’un mois. Des arbres ont également été retirés à cet endroit.
“Facile à résoudre”
Coupé estime que la municipalité devrait intervenir rapidement, par exemple en plaçant des panneaux réfléchissants. Pour l’instant, un système de signalisation est utilisé comme solution temporaire, mais cela ne serait pas suffisant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vidéo : RTL Info
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be