Rouler en ville n’est jamais chose facile, surtout lorsque les embouteillages font rage et qu’à la fin de la journée, tout le monde est un peu fatigué. Cela dit deux attitudes doivent constamment prévaloir : le calme et la courtoisie. Récemment, ce conducteur de Bugatti l’a appris à ses dépens. L’affaire se passe dans la région de Jiangsu, l’une des principales provinces chinoises en matière de finances et de technologie et où les personnes qui ont fait fortune sont donc légion.
Dans un embouteillage de fin de journée, la dashcam d’une BMW surprend cette situation : une Bugatti Veyron tente de s’insérer avec une relative brutalité dans une file de voitures. Le conducteur de la BMW à qui la Bugatti essaie de forcer le passage ne se laisse pas faire et il avance progressivement. On constate une certaine nervosité de la part du propriétaire de la Bugatti qui manœuvre avec vigueur.
Insistant
Le conducteur de la BMW réduit alors l’écart avec la voiture qui le précède pour éviter que la Bugatti lui passe devant. Malheureusement, le conducteur de la Veyron ne l’entend pas de cette oreille et il revient à la charge, jusqu’au moment où les deux véhicules se télescopent.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Même si le choc n’est pas très brutal, les images montrent une entaille béante dans la carrosserie de la Bugatti. Ce qui risque de coûter très cher au propriétaire quand on sait d’un remplacement de train de pneus coûte 42.000 dollars et un entretien 25.000 dollars. On n’ose donc pas imaginer le prix de la réparation.
La Veyron a été la première supercar produite par Bugatti (2005-2015), mais elle n’a jamais été rentable. Voulue par Ferdinand Piëch, elle usait d’un étonnant W16 de 8 litres (très difficile à équilibrer) et développant 1.001 ch. 450 voitures seulement ont été produites. Il est dès aussi très étonnant que ce propriétaire l’utilise avec autant de franchise dans une circulation aussi dense.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be