Cela peut vous arriver si vous êtes policier : vous voulez contrôler un usager de la route et vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus sortir de votre propre véhicule parce que les portes sont bloquées. C’est ce qui est arrivé à une patrouille de la ville suisse de Bâle, selon les informations du Basler Zeitung.
Alors qu’ils patrouillaient dans une Tesla Model X 100D électrique, les agents ont voulu contrôler deux cyclistes. L’un d’eux s’est arrêté net, mais l’autre a choisi de s’enfuir. Les agents ont alors voulu sortir de leur véhicule pour arrêter cette personne… mais ils n’ont pas pu car les portes ont soudainement cessé de s’ouvrir. Ceci, bien sûr, au grand amusement d’un des cyclistes et des passants.
S’échapper par la fenêtre
Finalement, un policier s’est glissé par la fenêtre encore ouverte et le cycliste a été contrôlé. On ne sait pas s’il a dû rendre des comptes à la justice.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La police de Bâle enquête sur cet incident car il pourrait représenter un danger potentiel si les agents devaient quitter rapidement le Tesla. Par exemple, si le véhicule prend feu ou si les agents sont menacés par une arme à feu et qu’ils doivent se mettre à l’abri ailleurs. En cas d’urgence, il est toujours possible dans la Tesla, grâce à un levier, d’ouvrir le coffre de l’intérieur et de sortir du véhicule par là.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be