Buzz

Mons condamne des places de parking… toutes neuves !

Des poteaux placés au milieu d’emplacements de stationnement eux-mêmes disposés en dépit du bon sens. Voici un nouvel exemple de mauvaise gestion de l’espace publique…

Écrit par Maxime Hérion | 12/10/2021

Dans le centre-ville de Mons, la rue Antoine Clesse a récemment fait l’objet de travaux de réaménagement. Ceux-ci ont duré un an durant lequel la chaussée a été complètement refaite, de même que l’égouttage.

Si les riverains ont été quelque peu indisposés par le chantier, ceux-ci ont vite oublié les désagréments lorsqu’ils ont découvert leur nouvelle rue qui est désormais plus accueillante pour les cyclistes et les piétons. Cependant, la joie a été de courte durée lorsque les montois se sont rendus compte qu’une série d’emplacements de parking avaient changé de côté.

Trop près

Le problème, c’est que ceux-ci ont été localisés trop près des façades des maisons, ce qui posait des problèmes d’accès aux riverains car il était devenu impossible de circuler sur le trottoir.

Ces derniers ont alors réagi en avertissant les services communaux alors que des photos dénonçant cette situation circulaient déjà sur les réseaux sociaux. C’est alors que la ville de Mons fit installer des poteaux au milieu des emplacements pour empêcher leur utilisation. Sans surprise, cette solution a suscité des moqueries de la part des montois.

Temporaire

capture d'écran RTL Info

Contactée, la ville de Mons s’est défendue en insistant sur le caractère temporaire de cette situation… très belge. En effet, de nouveaux pavés ont été commandés et ceux-ci vont faire disparaître les emplacements qui posent problème.

Selon Stéphane Bernard, échevin des Travaux, cette relocalisation des places de parking avait toutefois été demandée par les riverains car ceux-ci gênaient l’accès à certains garages lorsqu’ils étaient situés de l’autre côté de la rue. Cependant, la théorie et la pratique sont deux choses différentes !

Au final, quelques emplacements seront purement et simplement supprimés : c’est la seule solution valable qui a été trouvée.

Captures d’écran  : RTL Info

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures