Buzz

Pourquoi tant de supercars sont abandonnées à Dubaï

À Dubaï, plus que partout ailleurs dans le monde, des voitures de sport coûteuses sont abandonnées sur le bord de la route, où elles ne font que prendre la poussière. Bien sûr, il y a une raison à cela.

Écrit par Joris Bosseloo | 03/02/2021

Donut Media est allé enquêter sur les raisons pour lesquelles ce phénomène se produit si souvent dans des villes comme Dubaï.

Que Dubaï abrite beaucoup de gens riches, le plus petit enfant le sait maintenant. Beaucoup d’entre eux sont des hommes d’affaires étrangers qui ne demandent qu’à être remarqués dans des voitures tape-à-l’œil de marques comme Ferrari et Lamborghini.

Le problème…

Si vous ne pouvez pas rembourser votre prêt à Dubaï, vous risquez d’être arrêté et jeté en prison. Ce n’est pas du tout agréable aux Émirats arabes unis, car de nombreux débiteurs choisissent de s’enfuir avant de pouvoir être arrêtés et laissent simplement eux leur coûteuse supercar non payée, souvent même avec les clés sur le contact, au bord de la route dans le désert.

Vous voulez en acheter une ?

Bien sûr, vous pouvez le faire, car beaucoup de ces voitures sont finalement récupérées et vendues aux enchères, y compris aux étrangers intéressés. Mais si c’est une bonne idée est une question en soi, car le sable se fraye un chemin dans les moindres recoins des véhicules en question. Evidemment, il y a des entreprises qui les achètent et les réparent, mais elles demandent un prix en fonction de leur valeur après une telle opération, qui n’est jamais bon marché.

Capture d’écran + vidéo : Donut Media/TouTube

Vous cherchez une Ferrari d’occasion ? Cliquez ici. Vous préférez une Lamborghini ? Alors cliquez ici !

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé