
Le groupe Renault a fait don au Pape François d’un Dacia Duster spécialement conçu pour les besoins de mobilité du chef de l’église catholique.
Le véhicule a été livré hier au Saint-Père par Christophe Dridi, directeur général du groupe Renault en Roumanie et PDG de Automobile Dacia SA, et par Xavier Martinet, directeur général du groupe Renault Italie, lors d’une visite à la résidence du Pape au Vatican.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La “Papamobile” Dacia est de couleur blanche avec un intérieur beige. Le modèle, basé sur le Duster, mesure 4,34 mètres de long et 1,80 mètre de large.
Le véhicule a été transformé par le Département Prototypes et l’équipe Besoins Spéciaux de Dacia en Roumanie, en collaboration avec le carrossier Romturingia.
Cette version adaptée possède 5 places, avec 1 banquette arrière particulièrement confortable. Le véhicule intègre également des solutions spécifiques et des accessoires conçus pour le rendre adapté aux usages auxquels il sera destiné par le Vatican: grand toit ouvrant, superstructure vitrée amovible, garde au sol inférieure de 30 mm à la normale, pour faciliter l’accès à bord, et éléments de support internes et externes.