Le piège du « pneu crevé » : voilà la technique de plus en plus répandue utilisée par les malfrats en Espagne aux portiques de péages autoroutiers. Le phénomène prend une telle ampleur que la police espagnole vient même de publier une vidéo pour avertir les touristes des risques qu’ils encourent.
La pratique est simple : à la barrière de péage, les agresseurs suivent de près des voitures étrangères et ils sortent de leur véhicule lorsque celle-ci s’apprête à payer don dû. Les bandits entaillent alors un des pneus du véhicule « victime » qui va dès lors être obligé de s’arrêter quelques kilomètres plus loin. La suite est évidente : les occupants seront alors purement et simplement dépouillés.
Une aide ? Une arnaque !
Bien évidemment, les malfrats suivent la voiture en question et lorsqu’elle crève, ils viennent proposer leur aide. Lorsque tout le monde constate la crevaison, des complices en profitent pour vider le véhicule de tous ses objets de valeur.
La mauvaise nouvelle, c’est que si cette technique est particulièrement répandue en Espagne, elle commence à faire des émules. Plusieurs cas ont ainsi été recensés en France, ce qui montre que le phénomène se généralise peu à peu. Si vous êtes confrontés à cette situation, le mieux est de ne pas sortir du véhicule et de verrouiller les portes. En général, les voleurs ne s’éternisent pas sur place.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be