Nous sommes à bord d’une Tesla Model 3 avec la fonction Autopilot activée. La personne au volant est manifestement à l’aise et ne touche même pas ce volant en doublant un cycliste et un scooter. Rien à craindre, pense sans doute l’homme, mais pas pour longtemps.
En prenant un virage, tout se passe mal. La Tesla ne semble plus voir les contours de la route et continue tout droit à un endroit où elle devrait tourner. Le “conducteur” n’a plus aucune chance de réagir.
Coup dur
Bien que nous n’ayons pas d’images des dégâts après coup, il est clair que l’impact a été très violent. La Model 3 s’enfonce dans les arbres et la voiture électrique est recouverte de terre. Il semble qu’il n’y ait pas eu de blessés (graves), mais cela aurait pu être le cas s’il y avait eu des piétons ou des cyclistes à ce moment-là.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La morale de l’histoire ?
Il est clair que la technologie entourant les voitures autonomes n’est pas encore totalement développée. Le système Autopilot de Tesla peut déjà faire beaucoup de choses (cela a été prouvé à plusieurs reprises), mais apparemment, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les véhicules autopilotées n’entrent plus en collision avec d’autres objets.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be