Buzz

VIDÉO : L’Autopilote de Tesla déraille sérieusement

Si cela dépend de Tesla et d’autres marques, toutes les voitures du futur seront autopilotées et de préférence sans accident. Le premier est déjà possible dans une certaine mesure, le second est encore en cours de réalisation. C’est ce que montre clairement la vidéo qui suit cet article.

Écrit par Joris Bosseloo | 09/07/2021

Nous sommes à bord d’une Tesla Model 3 avec la fonction Autopilot activée. La personne au volant est manifestement à l’aise et ne touche même pas ce volant en doublant un cycliste et un scooter. Rien à craindre, pense sans doute l’homme, mais pas pour longtemps.

En prenant un virage, tout se passe mal. La Tesla ne semble plus voir les contours de la route et continue tout droit à un endroit où elle devrait tourner. Le “conducteur” n’a plus aucune chance de réagir.

Coup dur

Bien que nous n’ayons pas d’images des dégâts après coup, il est clair que l’impact a été très violent. La Model 3 s’enfonce dans les arbres et la voiture électrique est recouverte de terre. Il semble qu’il n’y ait pas eu de blessés (graves), mais cela aurait pu être le cas s’il y avait eu des piétons ou des cyclistes à ce moment-là.

La morale de l’histoire ?

Il est clair que la technologie entourant les voitures autonomes n’est pas encore totalement développée. Le système Autopilot de Tesla peut déjà faire beaucoup de choses (cela a été prouvé à plusieurs reprises), mais apparemment, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les véhicules autopilotées n’entrent plus en collision avec d’autres objets.

Via Empty Road (YouTube)

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé