Buzz

VIDÉO : Transport impressionnant de momies en Égypte

Écrit par Joris Bosseloo | 08/04/2021

En Égypte, 22 momies royales, dont 18 rois et 4 reines, ont récemment été transférées du Musée égyptien de la place Tahrir, dans le centre du Caire, au Musée national de la civilisation égyptienne, à Fostat. La procession a parcouru environ 5 kilomètres, avec un spectacle de lumières et des cérémonies en l’honneur des anciens pharaons du pays.

Il n’y avait pas de corbillards, mais de véritables chars dotés d’amortisseurs spéciaux pour assurer un voyage en douceur. Les pharaons ont été couchés dans des cercueils spéciaux remplis d’azote pour les protéger des intempéries et les routes du parcours ont été dégagées, tandis que le convoi – entouré d’une procession – a été tiré par des répliques de chars de guerre, eux-mêmes tirés par des chevaux.

Coup de canon

Parmi les participants figuraient toutes sortes de personnalités de premier plan, comme de l’UNESCO, mais aussi le président Abdel Fattah al-Sisi. Pour couronner le tout, un coup de canon a été tiré à l’arrivée. Les autorités espèrent que ce spectacle a aiguisé l’appétit des touristes étrangers et leur a donné envie de repartir en vacances en Egypte.

via Reuters, Bloomberg Quicktake: Now (YouTube)

Lire aussi

Mots-clés

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures