Vitesse limitée partout en Allemagne ? Nein !

Plus tôt ce mois-ci, nous vous faisions part d’une proposition du parti vert allemand, Die Grünen, qui demandait l’introduction d’une limitation de vitesse sur toutes les routes du pays, et donc également sur les portions illimitées des célèbres Autobahn. Finalement, le projet est tombé à l’eau…

Vitesse limitée partout en Allemagne ? Nein !

Les Verts n’avaient il est vrai, pas beaucoup de chance de succès. À peine 126 députés se sont prononcés en faveur de leur demande, contre 498 qui ont voté ” non “. En d’autres termes, les fameuses portions illimitées sur les autoroutes ont la vive sauve… Pour l’instant ? Le Parlement allemand n’a pas non plus répondu positivement à la demande d’un plus grand nombre de “zones 30”.

Bien sûr, le parti est déçu. Selon Die Grünen, davantage de limitations de vitesse améliorerait la sécurité routière et réduirait les émissions de CO2. Cette dernière affirmation a déjà été confirmée par une étude indépendante, bien que le gain soit relativement marginal… Trop peu en tous cas, pour convaincre les Allemands, ou du moins leurs élus.

Bientôt la fin des autoroutes illimitées en Allemagne ?