Porsche, Bentley, Lamborghini… Il est impossible de passer à côté sur le parking de l’aéroport de la capitale finlandaise. Cette accumulation est une conséquence directe de l’une des sanctions de l’Union européenne, qui fait que les avions russes doivent rester en dehors de l’espace aérien européen. Les Russes qui veulent encore partir en vacances doivent donc s’assurer qu’ils sont déjà sur le Vieux Continent avant de pouvoir prendre l’avion.
Frontières
En juillet, plus de 230 000 compatriotes de Poutine auraient franchi la frontière finlandaise. Bien sûr, la plupart des Finlandais ne sont pas heureux de cette situation. Le ministre des affaires étrangères, Pekka Haavisto, pointe un doigt accusateur vers les dirigeants de l’UE, car la décision de fermer les frontières aux ressortissants de certains pays – en l’occurrence les Russes – ne peut être prise qu’au niveau européen et ne peut donc pas être prise seule.
« Tous les pays de l’UE devraient être sur la même longueur d’onde en refusant l’entrée aux Russes », a déclaré M. Haavisto.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be