Le leasing privé vous tente ? Soyez vigilent sur ces 5 points !
Écrit par Maxime Hérion | 13/01/2021
Le leasing privé intéresse de plus en plus de personnes qui cherchent à utiliser un véhicule sans devoir l’acquérir. Attention toutefois, cette formule comprend des pièges. Voici les 5 principaux à éviter !

1. Attention à la franchise
La plupart des contrats d’assurance compris dans les leasings privés comportent une franchise. Si vous souhaitez ne pas en avoir, la mensualité risque d’augmenter rapidement.
2. Un seul conducteur
Les leasings privés ne comportent bien souvent dans leur contrat qu’un seul conducteur. Si vous souhaitez en ajouter un autre, cela aura un coût répercuté dans les mensualités.
3. Kilomètres supplémentaires
Lors de la signature du contrat, un kilométrage annuel est déterminé. Sachez que si vous le dépassez, chaque km supplémentaire sera facturé jusqu’à 10 cents. De quoi faire rapidement exploser votre budget.
4. Frais administratifs
En cas de contravention par exemple, certaines sociétés de leasing privé facturent des frais administratifs. Toujours bon à savoir !
5. Contrôle sévère
Lors de la restitution du véhicule, attention aux contrôles minutieux quant à l’état de ce dernier. De nombreux frais vous seront imputés si vous avez des dégâts, même minimes.
Trouvez votre voiture aujourd'hui