Visuellement, cette mouture ne se distingue que très peu de sa grande sœur. On remarque en fait que la 540C Coupé s’offre juste quelques détails aérodynamiques légèrement différents, s’équipe de jantes de 19 et 20 pouces et a droit à un diffuseur arrière un rien simplifié.
Sous son capot, on retrouve avec plaisir le V8 biturbo de 3,8 litres officiant sur les 650S et 675LT. Ici, le bloc est évidemment sérieusement dégonflé. Il délivre en effet une puissance de 540 chevaux à 7.500 tr/mn et affiche une valeur de couple de 540 Nm dès 3500 tr/mn. A l’image des moteurs plus puissants, ce V8 s’associe à une boîte à double embrayage comptant 7 rapports.
Ne pesant à vide que 1.311 kg, la 540C Coupé est bien sûr aussi capable d’affoler les chronos. Avec elle, l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 3,5 secondes, la barre des 200 km/h est franchie en 10,5 secondes et la vitesse de pointe flirte avec les 320 km/h. Impressionnant, non ? D’un point de vue technique, pour distiller au mieux cette puissance, la firme de Woking précise que la suspension se veut « plus routière » que celle de la 570S. Cette 540C Coupé s’échangera contre un chèque de 175.000 € et déboulera dans les concessions début 2016.
Et vous, pensez-vous que cette McLaren va faire de l’ombre à la Porsche 911 Turbo ?
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