La nouvelle Continental GT3 dérive directement du tout nouveau coupé de la marque, la Continental GT qui dispose d’une base très saine et prédisposée grâce à sa structure en aluminium. Le bolide de course reste ainsi sous la barre des 1300 kg. Avec si peu de poids à gérer, le V8 4 litres à deux turbos boosté à 550 ch promet des performances d’un tout autre calibre.
La boîte de vitesses Ricardo (6 rapports), l’embrayage AP Racing et le carter sec transfigurent le caractère de la noble anglaise. Fini le veloûté de la Continental GT, place à une bête réactive et hargneuse. Des éléments aérodynamiques améliorent les appuis et un système de freinage Alcon autorise des freinages de trappeur.
La voiture de course, comme toutes les Bentley “normales”, est préparée à l’usine de Crewe par le Bentley Team Sport. Ce bolide viril mais toujours empreint d’une certaine élégance participera aux manches de la Blancpain GT Series Endurance Cup et à l’Intercontinental GT Challenge, des course dites de Gentlemen Drivers mais où le spectacle est toujours garanti par le niveau et l’exotisme des bolides.
La Bentley GT3 aura ainsi fort à faire face aux Aston Martin Vantage V12 GT3, Audi R8 LMS, Ferrari 488 GT3 ou encore Lamborghini Uracan GT3, sans oublier la McLaren 650S GT3 et la meute de Porsche 911. Bon à savoir, cette caravane passe par Zolder et Spa-Francorchamps en avril et juillet 2018.
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